Je viens donc de passer un weekend dans la campagne anglaise en bonne représentante de la France. Elue plue belle robe du weekend, face aux bonbons en satin anglais, j'avais toutes mes chances...
Mais le pire pour ces mêmes anglaises a été le moment où j'ai attrapé le bouquet! La petite française qui pointe son nez et ose saisir la chance d'être la prochaine mariée.
God damn it! Elle l'a lancé sur moi oui! J'ai rien voulu du tout moi!
Je ne saurai donner un sens à cet événement, à ce moment...
Simplement deux personnes qui s'aiment et qui se sont unis par les liens sacrés du mariage.
Simplement un couple qui se promet fidélité et respect pour toute une vie
Simplement des amis qui se réunissent et célèbrent tous ensemble cette union, l'approuvent (car ils ont droit de s'y opposer tout de même) et s'en réjouissent.
Pas simple quand même si l'on pèse les mots "à la vie, à la mort" et ceux qui suivent.
Pas simple quand même quand on scrute le taux de divorce aller à l'inverse du taux de croissance ou du PIB des pays développés en ce moment face à la crise.
Pas simple quand même quand on ne connaît que des parents divorcés ou des femmes et maris trompés.
Pas simple quand on essaie seulement déjà de fonder un couple, basé sur la confiance et le bonheur et qu'on n'en voit pas le bout.
Pas simple quand même quand on a vu des parents se déchirer depuis quoi? toujours! et qu'encore aujourd'hui après 15 ans de divorce ils continuent à ne pas s'aimer, se désaimer, se détruire.
Pas simple quand on a foi en des valeurs mais qu'on ne ressent pas l'idée de se marier devant le regard de Dieu dans une Eglise.
Mais certains franchissent le cap. Tirent la voile et se lancent! Chapeau.
Pour ma part, j'ai un beau bouquet qui sèche chez moi. Des roses blanches.
La chanson, la dernière danse tous enlacés sur la piste avant de laisser les mariés pour leur nuit de noce. Ca c'était plein d'émotions et d'amour. Elbow, One day like this.
C'est ce moment précis que je garde en mémoire. Et qui a ponctué le weekend au sommet de la joie et des larmes.
No comments:
Post a Comment