le chocolat.
* Il s'est révélé pendant de nombreuses années par une brique de lait chocolaté que ma chère mutti m'apportait au lit le soir avant de m'endormir. Pas bon pour les dents, pas bon pour la digestion, mais bon pour les os, la force et l'humeur!
* Ensuite il est apparu sous forme de plaques Lindt au lait avec amandes entières grillées. Chez tous les bons marchands gourmands qui ont du goût.
introuvable aujourd'hui. c'est comme tout, le bon goût se perd.
* Il n'y pas si longtemps, il y a eu la grande sortie triomphante de la Maison du Chocolat à Saint Germain, avec sa rocaille et ses amandes recouvertes, ses pates d'amande et ses goûts pistache et praliné.
* Et aujourd'hui - et ce depuis que mon ex-belle soeur a plongé tête la première dans ce vice, il y a Patrick Roger, ses rochers et ses plaques lait aux amandes entières : une amande par carré de chocolat, je vous laisse imaginer la jouissance à la découverte de cette supercherie calorique et l'addiction qui s'en suit.
* Et puis depuis très peu de temps, j'ai mon fournisseur. C'est officiel. Il intervient soit par carreaux (2 ou 1, car je lui ai fait comprendre que parfois seul c'était mieux qu'à deux, tout dépend l'accompagnement), soit par plaque entière (soyons fou!)
Il me livre le tout soit emballé dans du papier d'alu (comme la marmotte, dans le mille!), soit - quand il s'agit de la plaque entière, dans son papier vert émeraude d'origine et son petit sac en papier qui l'accompagne pour ne pas abîmer le lingot.
Une attention délicieuse que je souhaiterai éternelle. Tant il est bon de se faire choyer tout d'abord, par un homme plein de galanterie et de bienveillance ensuite, et aussi passionné (par ce vice et d'autres, mais un vrai passionné, un vrai).
Il va falloir que je trouve une attention en retour, un petit jeu, un plaisir des sens qui devrait nous faire partager encore des moments très gouteux.
Je vais de ce pas craquer pour un petit morceau croquant.
