Thursday, March 4, 2010

Day 5 final end


J'ai poursuivi cette belle rencontre avec Tokyo, ses habitants et ma nouvelle amie pour une matinée sur l'avenue des Champs Elysées locale, matondi, puis les alentours qui grouillent de lettres capitales suspendues, qui forment autant de marques de grands designers qui se sont imposés dans la bataille de chiffon. Les Japonais raffolent des Français, de leurs marques et leurs lettres. Ils empruntent impunément quelques mots par ci par là et composent des merveilleuses tenues qu'ils signent en français. Originales et confortables.
Petit café avec Marimo, puis défilé sur escalators qui vous engoufrent dans de grands malls sombres, fond sonore d'eau qui ruisselle le long des murs. Une promenade extatique pour les sens. Yen qui défilent sur les étiquettes.
Et moi qui repart finalement vaillante, des formes et couleurs top top top pleins les paquets.
Les heures passent trop vite, on veut voir encore de cette ville magique.

Il est temps de repartir.
Direction l'hôtel, déjeuner à 16h avant de partir pour l'aéroport direction Seoul. Je reprends ma sale habitude d'européenne, j'expire quelques tafs sur le trottoir. Pourtant interdit ici. Puis l'avion, deux heures trente qui nous séparent d'une autre ville, Seoul.
Je suis moins confiante tout de même sur la Corée du Sud...



No comments: