Tuesday, March 2, 2010

Day 3

J'ai dévalé des escalators, vers le ciel, vers la terre, puis sous terre. Traversé des centres commerciaux en-veux-tu-en-voilà, emprunté des rues étroites aux devantures recouvertes d'affiches, idéogrammes, pictos colorés, écrans géants. J'ai testé les toilettes qui vous rincent tout ce qui faut, j'ai pris le thé à leur manière (mini tasse, 4 soucoupes pour une dégustation complète), j'ai goûté le Robuchon à la japonaise.
Par contre, j'ai dormi à la française, réveillée à 6h du matin. La piscine m'a donc accueillie avec sa vue imprenable sur tout Tokyo et le parc Impérial. Mon petit plaisir avant de partir bosser comme un commuter à 40 min de la ville en train. J'ai vu des têtes se baisser en pleine réunion - les uns après les autres, ils tombent comme des mouches, puis ressortent quelques minutes plus tard de leur somme.
J'ai passé le Disneyland local, j'ai pu me réchauffer avec un bon lattee Starbuck. Je suis épuisée. Je n'ai pas écrit une ligne et je n'ai même plus la force de continuer celles-ci. 
Je vous abandonne. Je suis partie pour diner avec des Japonais dans un italien.




No comments: