Tuesday, March 2, 2010

Day 4


Après la piscine, mon petit corps avait besoin de retrouver des forces. La dose de vitamines, de frais, de fibres, et de gourmandise. Pour les intimes : seul hic, le nom du restaurant (du Viking et pas n'importe quelle sorte, Impérial...) mais que je passe tous les jours, la tête haute et sans arrière pensée (ce qui relève de l'exploit, n'est ce pas les copines?)

Ensuite j'ai lu le journal avec un local dans le métro, on a partagé naturellement la page sport...
Et là en sortant du métro, dissimulé dans la foule, un géant parmi les miniatures. A vue de nez, 2m10. Aussi n'était il pas japonais, ce qui expliquait l'exploit.
Je suis passée devant le Disneyland local et quelques mètres plus loin, à la station, j'ai compris...
Mini, la petite gonzesse de Mickey.
Mini, petit.
Mini, cheveux noirs,
Mini = Japonaise.
Et puis la soirée : un moment inoubliable, je n'ai pas une seule photo, un film. Il me fallait savourer chaque moment de cette délicieuse rencontre. Mes amis étaient là, j'ai sympathisé avec une japonaise qui nous invitait à diner dans un restaurant italien, dans le Tokyo trendy, super busy.
Ce havre de paix nous a mis les papilles en action, le sourire aux lèvres et a été le cadre d'une nouvelle belle amitié. Je garde les détails comme autant de souvenirs inoubliables, gravés. Coeur, corps, tête.
Ce matin, nous nous retrouvons pour la séance shopping. Enfin, après quatre jours, je vais pouvoir dépenser du Yen et faire ma Geisha.








No comments: