Sunday, September 5, 2010

l'amitié pour l'éternité

Les liens se tissent, délicats comme de la soie, pourtant résistants comme de la jute.
L'amitié ne se décrit pas, ne ternit pas, elle se vit, s'améliore comme un bon vin qu'on conserve à bonne température et qu'on pourrait boire éternellement au gré de nos envies, une gorgée de temps en temps qui ravit les papilles, le gosier, le coeur.
J'ai retrouvé une amie, pourtant jamais perdue. Envahie par des sentiments de nostalgie, de douce enfance, d'éternels souvenirs de quand on était jeunes! L'amitié était là, intacte, implacable. Elle avance et fait ses pas dans les sillons que l'on traverse, chacun de notre côté.
Ma Zaza est toujours aussi radieuse, juteuse, innocente comme au premier jour de nos ébats. Embrassades, accolades, rigolades, partages de vies passées, présentes et à venir.
La vie nous a rassemblées une bonne fois pour toute. Je prends le bon, le mauvais et tout le reste et je savoure inlassablement cette force incommensurable qui nous lie à jamais.
Je repars pleine d'énergie positive et elle reste là, à sa place que je lui réserve tout spécialement dans mon coeur, bien au chaud pour conserver la chaleur de notre relation.
Sur la route du retour, j'entends Zaz qui chantonne une mélodie sulfureuse, et j'imagine aisément, le A en plus, Zaza suivre son chemin, pleine d'espoir et d'allégresse.
A bientôt ma Zaza.

No comments: