Monday, August 30, 2010

C'est la rentrée!

Je tressaillais d'impatience cette dernière semaine en attendant ce moment fatidique. Qui en fait sombrer plus d'un à l'idée de reprendre le travail, de remettre le réveil, de sentir la fraîcheur envahissante, d'amener les bambins à l'école et d'accomplir les quelques bonnes résolutions énumérées en fin de plage ou dans le train du retour de vacances.
Pour ma part, je n'ai pas besoin de réveil, réglée comme une horloge, je n'ai pas de liste d'affaires scolaires à cocher car pas de môme, je travaille de la maison et j'aime ce temps, qui annonce des couleurs chaudes d'automne, le bruit des feuilles craquelées qui n'ont pas résisté aux branches, les vapeurs de thé chaud qui réchauffent le coeur, l'air ambiant qui dissumule sa fraîcheur animant les âmes endormies.
Je me réjouis à l'idée de m'emmitoufler dans de chauds vêtements, extrêmités engoncées dans de la pure laine ou du cachemire (ma mère m'a toujours dit de bien couvrir pieds, mains, tête pour pallier au refroidissement de tout le corps). J'ai déjà testé l'allumage de quelques bougies parfumées, et j'ai même craqué pour un pull en grosse laine que j'ai tenté de porter chez moi, juste pour apprécier l'effet de style à venir.
Il me tarde de sortir dans le quartier avec la panoplie rutilante d' "une fille en automne" et de savourer ma ville dans toute sa splendeur à cette époque de renouveau, de renaissance.
Paris sera toujours Paris, néanmoins elle sublime à cette époque, et je compte bien en apprécier toutes ses merveilles.
Couleur camel, senteur chèvrefeuille, goûts des herbes, saveurs veloutées, je me régale déjà.

Bye bye l'été, à nous la saison de tous les possibles!

No comments: