Friday, January 30, 2009

après l'effort

l'effort encore!
Le snowboard, c'était GE-NIAL! Oui j'avoue, je me suis amusée, j'ai même décompressé et je n'ai même pas pensé au boulot.
Merci à Julien mon prof qui m'a supporté pendant plus de deux heures. M'a dit que je n'étais pas une vraie blonde, que j'intellectualisais même un peu trop parfois le snowboard alors que c'était du fun avant tout. M'a dit ensuite qu'il fallait que je me détende. Mais a su prendre son temps, me prendre du bon côté de la pente et m'a fait glisser... du haut de la montagne.
Les Arcs, face au Mont Blanc, avec un parfum d'Italie pas très loin, là bas derrière les montagnes...
Je ne me suis pas senti aussi détendue depuis... trop longtemps!

Après l'insomnie de la nuit dernière à bosser sur mon projet (pas le bouquin, l'autre, celui qui devrait me faire vivre financièrement pour pouvoir écrire mon bouquin), je pense que je vais faire un gros dodo ce soir. J'ai un peu le visage qui chauffe; le soleil tape depuis très tôt ce matin. Mes muscles sont endoloris, mes pieds sentent les boots de surf, mes mains le moisi (intérieur des mouffles) et le vin blanc de la pause déj me martelle la partie du cerveau disponible pour des "détentes imprévisibles supplémentaires". 
Je me régale.

Et bien vous savez quoi? La montagne, ça vous gagne ;-)

Thursday, January 29, 2009

et alors...

...demain surf toute la journée.
Si vous n'entendez plus parler de moi : au moins, on pourra dire que j'ai glissé au sommet.
Et dire que j'en rêve depuis des mois. Glisser au sommet! 
Et dire que j'en rêvais - moi, derrière un stand au salon du livre, à raconter mon livre passionnément pour arriver au sommet.

Non mais je vous jure!
Franchement.

la montagne ça vous gagne...

Mais qui? Qui est le responsable de cette accroche? 
Faut vraiment être dans la publicité pour la pondre, y croire, et la vendre à un client. Faut bien être un client pour l'acheter, l'exposer partout et faire un bilan des résultats comme si d'un coup, la montagne ça faisait gagner!
Nada!
J'ai donc l'occasion de passer quelques jours à la montagne. En effet.
L'histoire est simple : un membre proche de ma famille m'a vu après plusieurs mois et m'a dit.. enfin ne m'a rien dit en premier lieu - dubitative d'abord, puis avec pitié finalement m'a dit "Il est temps de faire quelque chose". La franchise, ça vous... fait mal. Enfin très vite remise de ce "compliment", j'ai fait ma valise. 
Et elle m'a emmené en haut, au sommet... après tous ces mois en bas, au fond, dans le noir, la cave à bosser... une chose est sûre, ça réveille.
De là à dire que ça vous gagne. Je ne suis pas encore dans la catégorie des ménagères de moins de 50 ans qui va gober cela si facilement. Il va me falloir des preuves!
Je suis arrivée il y a moins de 24 heures, je n'ai pas écrit une ligne, j'ai dépensé quinze jours de budget parisien, je ne suis pas du tout détendu, j'ai froid et il est très probable que je reparte avec une jambe, un bras, ou une cote cassée.

Et j'aurais gagné quoi? 
NA-DA!