Wednesday, May 5, 2010

Summertime

Dans la vie,
Il y a des moments suspendus, inattendus
Il y a la fatalité, des catastrophes, des apostrophes
Chacun a droit à son lot d’événements, d’épreuves au gré du temps
On ressent tous des émotions, inconséquentes, euphorisantes
On réprime des frissons, évanescents, envahissants
Chacun rencontre son idole, farandole
Sa moitié, épopée
Ses amis, sa famille, roule ta bille
Il y a l’amour, la haine, une pelote de laine
Qui s’entremêle de récits inachevés
De sentiments incontrôlés
Et surtout
D’histoires vraies.

Il y a quelques temps, j’ai rencontré un grand Monsieur. Une force vive nous guide sur un même sillon, avec des goûts similaires, des envies brodées et de fil en aiguille, les liens se resserrent. La magie de l’humain et sa complémentarité, son agitation perpétuelle qui crée une attraction, un lien qui fonctionne.
On partage des mets, on met les pieds sur la même balance, on se balance au même rythme, on rythme nos moments de volupté avec le même désir, on désire s’amuser, rire, on sourit à la vie. Oh oui.
Dans quelques jours, ce même Monsieur prendra une autre route, un envol vers l’absolu tranquillité, l’apaisement de l’esprit, en connexion avec un corps puissant. Un vaillant homme qui aurait pu découvrir l’Amérique à la nage, escalader l’Everest sur les mains, monter des plans alambiqués sur ses deux pieds. Il a choisi le sillon du marcheur, un point de départ puis d’arrivée.
A mon grand regret, je mets en suspens cette belle rencontre, ce début d’amitié, pour le voir filer vers d’autres contrées, avec le vif espoir qu’elle durera au long de son périple et survivra à ces longs mois d’absence. Je lui souhaite une bonne route, un bon épanouissement de tous les sens, une âme en paix, une jouissance continue au gré de ses rencontres et ses découvertes.
Jacques, je te dis chapeau, bravo et à bientôt.
Tendre pensée et bon voyage.
Bye bye amigo



No comments: