Friday, May 28, 2010

New York I love you

What a hell of a city I have to say.
J'ai posé les deux pieds en éventail sur le sol américain, que dis-je new yorkais, et j'ai senti les vibrations... depuis lors j'ai continué à vibrer pendant les jours suivants... une atmosphère, un air ambiant incomparables à d'autres capitales, d'autres spots. Un jour, une nuit, un éclair, une lueur... des moments suspendus comme autant de souvenirs ancrés dans ma mémoire à jamais.
Bloody New York City!


bloody Woody



bloody fireman


bloody sun


bloody Tabac


bloody Brooklyn bridge


bloody liberty


bloody Bobby

bloody institution




bloody Beetles


bloody ball


bloody Central station


bloody cloud


bloody sky


bloody student


bloody Ritz


bloody street


bloody cube


bloody army boys


bloody long time


bloody silence


bloody view


bloody junk food


bloody hell, that was good!

Wednesday, May 5, 2010

Summertime

Dans la vie,
Il y a des moments suspendus, inattendus
Il y a la fatalité, des catastrophes, des apostrophes
Chacun a droit à son lot d’événements, d’épreuves au gré du temps
On ressent tous des émotions, inconséquentes, euphorisantes
On réprime des frissons, évanescents, envahissants
Chacun rencontre son idole, farandole
Sa moitié, épopée
Ses amis, sa famille, roule ta bille
Il y a l’amour, la haine, une pelote de laine
Qui s’entremêle de récits inachevés
De sentiments incontrôlés
Et surtout
D’histoires vraies.

Il y a quelques temps, j’ai rencontré un grand Monsieur. Une force vive nous guide sur un même sillon, avec des goûts similaires, des envies brodées et de fil en aiguille, les liens se resserrent. La magie de l’humain et sa complémentarité, son agitation perpétuelle qui crée une attraction, un lien qui fonctionne.
On partage des mets, on met les pieds sur la même balance, on se balance au même rythme, on rythme nos moments de volupté avec le même désir, on désire s’amuser, rire, on sourit à la vie. Oh oui.
Dans quelques jours, ce même Monsieur prendra une autre route, un envol vers l’absolu tranquillité, l’apaisement de l’esprit, en connexion avec un corps puissant. Un vaillant homme qui aurait pu découvrir l’Amérique à la nage, escalader l’Everest sur les mains, monter des plans alambiqués sur ses deux pieds. Il a choisi le sillon du marcheur, un point de départ puis d’arrivée.
A mon grand regret, je mets en suspens cette belle rencontre, ce début d’amitié, pour le voir filer vers d’autres contrées, avec le vif espoir qu’elle durera au long de son périple et survivra à ces longs mois d’absence. Je lui souhaite une bonne route, un bon épanouissement de tous les sens, une âme en paix, une jouissance continue au gré de ses rencontres et ses découvertes.
Jacques, je te dis chapeau, bravo et à bientôt.
Tendre pensée et bon voyage.
Bye bye amigo



Tuesday, May 4, 2010

viva la vida

La vie vous emporte vers des contrées inattendues, vous transporte au gré des envies, de ces petites curiosités disséminées ici et là, du soleil rond comme un disque d'or, des sentiments qui pointent leur nez alors que vous faisiez l'autruche, tête dans le sable.

J'ai tourné une page, hier, alors que je revenais d'une escapade espagnole, les yeux rivés sur une mer paisible, un coeur apaisé et une envie incommensurable d'aller de l'avant. La vie nous réserve quelques épreuves à encaisser, avec violence, à brûle pourpoint, sans préparation aucune.
Elle déclare sa petite guerre avec des soubresauts intempestifs qui vous prennent aux tripes, glacent vos organes et figent vos membres. Un feu follet dans le coeur, une lueur embrumée dans des yeux qui versent leurs larmes.
Aussi vous réserve-t-elle de belles surprises, une rencontre à l'orée d'un chemin à parcourir, une longue route sinueuse qui s'avère finalement plus simple à franchir.
Hier les sentiments ont déclaré leur gueguerre et ont mis en émoi mes pensées les plus profondes.
Ce matin, je lutte avec acharnement pour évacuer ce trouble lancinant et avancer dans une vie que je veux mienne.