









La preuve en est, je me suis reposée ce weekend, et hier soir j'ai repris l'écriture de plus belle. En avant l'inspiration et les mots qui coulent à flot.
Je partage avec vous la manière dont je me suis détendue.
C'était Open House ce weekend à Londres, comme la Journée du Patrimoine à Paris, à la différence près que c'est sur deux jours et que la ville est légèrement plus étendue.
J'avais décidé de tout faire à pieds, avec ce temps magnifique.
Donc j'ai fini dimanche soir totalement épuisée, mais question vue, architecture et expérience, je me suis régalée.
Quelques photos, un contexte et une anecdote.
Le samedi a commencé avec un concert de folk d'un pote qui jouait dans une église. Une première pour moi. Très agréable. Je crois que le contexte rend le moment délicat, plein de respect et d'admiration.
Puis quelques sites tels qu'un cabinet d'archi, the Bank of London sans intérêt, seul le musée de la Monnaie était accessible finalement, le hall du Daily Express datant des années 30, en parfait état, totalement excitant, une école au bord de la Tamise où un gamin nous accueillait avec un chemin de fer et toute sa passion pour les trains... et j'en passe.
Une histoire vraie d'un p'tit gars qui nous a ouvert les portes de chez lui (c'était pas dans le guide Open House) pour partager un moment délicieux à écouter de vieux vynils sur ces quinze jux box de sa collection. Un féru des années 50, de la musique qui vibre sous nos pieds. Je me serai cru dans Grease au bras de Travolta. Une heure et le weekend s'était transformé.
Il y a des gens passionnants, passionnés. C'est bon de se faire surprendre.
Après ça je ne pouvais être qu'inspirée pour mon bouquin.
J'y retourne d'ailleurs.
1 comment:
Top classe tes photos. J'adore les vieux qui regardent la blondasse.
Post a Comment