Sunday, February 28, 2010

Tokyo. Day 2



Les jours sont longs, les nuits sont courtes. Je ne trouve pas le sommeil... toujours bizarre d'aller se coucher à 14h pour se lever à 23h.
Je profite de ce temps pour écrire, ce pays m'inspire et me carre les idées précisément où je souhaite aller.
Hier, j'ai dû arrêter de fumer... dans la rue, le seul endroit où je pensais soulager mes poumons. Alors je pose mes fesses au bar de l'hôtel à mater les geishas pour fumer.
Plus tard, j'ai eu droit à un rebus; numéros, couleurs, sigles japonais, labyrinthe de courbes, volutes = plan de métro.
On l'a pris deux fois dans le mauvais sens, accompagné d'un Japonais 1ère génération, c'est peu dire si c'est compliqué.

Déjeuner chez l'ambassadeur, y'avait pas les Suchard (Ferrero Rocher pour faire plaisir à Monsieur Seb), mais l'effet était le même.
Courte visite d'un quartier agité plein de boutiques. Mes yeux ont fait des ronds, mon coeur des bonds.
Pour finir, diner chez l'habitant chez des gens admirables. Un régal dans tous les sens du terme. Dans un espace confiné, mais tant à donner.

Il est 7h, gros brouillard, tête dans le pâté, boulot toute la journée à venir.
Ce soir diner chez Robuchon.








Saturday, February 27, 2010

Tokyo . Day 1


Arrivée saine et sauve. Voyage épuisant, je n'ai pas fermé une paupière pendant douze heures, mais j'étais très inspirée pour écrire et corriger mon roman.

Après une longue nuit de sommeil, huit heures entières, un délice, je me suis ruée à la piscine pour faire 25 min de nage intense.
J'ai rouvert mes chakras dans une métropole aux antipodes de notre vie occidentale.
Tout est totalement différent de là où on vient.

Ce matin, j'ai pu admirer le marathon de Tokyo, qui passe juste devant notre hôtel. Sous une pluie battante, même quelques flocons de neige, il faut voir les gens supporter des coureurs qui résistent à des trombes d'eau et leur 50 km à parcourir.

Il faut absolument que j'arrive à dégoter leur parapluie et la tenue intégrale transparente, une sorte de burka locale.

Je continue la visite. A bientôt.
Sayonara