Saturday, December 19, 2009

Il neige!


Comme dirait Tom, "c'est ça la magie de la Noel"
La place des Vosges a effacé ses luxueuses dorures pour laisser place à de la neige en vrac. Elle a invité les quelques enfants qui rôdaient dans le coin à entamer une bataille acharnée et glaciale sur les bouts de petits nez de leurs compagnons.
J'entends des sourires, des bouts de tendresse et j'observe ces petites mimines à réchauffer au coin d'un feu, après avoir tant savouré ce premier jour blanc à Paris.

Merry Christmas

"Soul cake" (Sting) bourdonne dans mes oreilles tandis que mon estomac ouvre ses portes pour tous les bons mets à venir, mon coeur pour tout l'amour à donner et les sentiments à partager pendant cette belle période de Noël.
Je me retrouve conquise en cette veille de Noël, mon premier roman imprimé et confié à quelques personnes à qui je tiens qui en feront une première lecture. Je les imagine, assis à côté d'une cheminée, disséminés sous un plaid, sur un tapis moelleux, les chataîgnes dans le poele sur un feu de cheminée qui crépite. Une bougie qui sent la brioche allumée sur la table basse, un bon thé bien chaud à portée de main.
Mon impatience fait son plus grand test en ces jours précieux, peu de temps avant la course à l'éditeur, mais cette épreuve attendra l'année prochaine...
En attendant je m'apprête à savourer des instants précieux en famille.
Joyeux Noël à tous.