Wednesday, June 17, 2009
Etre une femme
Claire, mon personnage principal est une femme. Qui finit par s'assumer en tant que telle.
Friday, June 12, 2009
Close the chapter
Une page se tourne aujourd'hui dans ma vie. Plus qu'une page, un roman, une histoire magnifique. Que j'ai laissé filer il y a plusieurs années. Que j'ai vécu intensément presque jusqu'au dernier jour.
Qui aurait l'audace de dire qu'une relation est parfaite du premier au dernier jours?
N'empêche, on l'a vécu. Et on a rigolé, on a pleuré, on s'est embrassé, on a vécu une histoire magnifique.
Mais rien n'est pérenne réellement. L'Amour dure toujours. J'en suis sûre. Mais pas l'amour passionnel. L'amour sentiment, et c'est le plus beau.
La peur, la peur d'être seule, la peur de laisser filer son histoire, l'histoire de sa vie. Elle est omniprésente. Et elle s'apaisera. Elle disparaîtra même peut-être. Pour laisser place à une autre histoire.
Merci à lui. Merci.
Wednesday, June 10, 2009
mangé tout cru
J'ai passé une excellente soirée à boire du champagne et à déguster des sushis.
Avec un homme très sympathique. Qui a quand même mis ses gants en latex noir pour couper le poisson.
Il aurait pu me manger "tout cru", je n'aurais rien pu faire!
N'est-ce pas...

Tuesday, June 9, 2009
back
De retour d'une semaine de relaxation... 1000 pages de bouquins dévorées, c'est un doux euphémisme donc. Plus que de la relaxation, un vrai Farniente comme annoncé. Oui c'est vrai j'ai bossé, j'ai fait couler l'encre, mais j'ai aussi transpiré en courant sur la cote Basque, j'ai pris le soleil sur un transat pendant des heures à me délecter du peu que j'avais : du chorizo, du bon vin et des bouquins. Le peu vaut tout le reste. J'ai fait le marché tous les matins et ai cuisiné des bonnes choses. Du frais, du goûteux. J'en ai l'eau à la bouche.
Le régime, il faut que j'y songe. L'été - le vrai, arrive.
Un tour de France en prévision, c'est peu dire.
Je suis de retour en forme. J'ai passé mon trajet du retour à dessiner un nouveau personnage qui fait pleurer notre chère Claire. En forme pour les sentiments, les ressentiments et les frémissements de la vie à deux.
Monday, June 1, 2009
farniente
Je ne sais pas ce que mot veut dire vraiment. Je veux dire, la signification oui, le sens profond, sûrement, mais pas l'effet.
Alors j'ai décidé de m'y mettre, juste pour voir comment cela fait. Je ne peux pas dire que je ne me repose jamais, mais en tout cas, je suis plutôt toujours en mouvement et j'ai du mal à ne rien faire, sans stress et sans penser que ce que je fais c'est bon pour mon cerveau. Ou mon corps.
Une semaine sur la Cote Basque, de quoi revigorer mon petit corps et mon petit cerveau aussi. Marches, jogging le long de la mer, lecture, plage, surf, cuisine sortie tout droit du marché et écriture bien sûr.
Je ne connais peut-être pas le mot Farniente, mais je connais le Paradis!
Subscribe to:
Comments (Atom)